Graf en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graf en folie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Apprentissage de Cindy [prof Mihona]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:52

Binevenue dans ma classe Cindy Very Happy
J'espère avant tout que je serais une bonne prof et que tu comprendras vite !!
Tu m'as dis que tu ne savais rien faire du tout ,Alors dis moi qu'aimerais tu apprendres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:33

Very Happy ba j'aimerais savoir faire des bannières quoi enfin savoir faire du truc et et près du graphisme quoi.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:18

Bah oui ce forum est fait pour ça xD
Bon alors commencon par faire simple :Remplir un cadre ,c'est facile meme trop =)Alors on va aller plus loin
Ouvre Photofiltre
Va dans Fichier~~>Nouveau
Choisis la taille que tu veux (exemple pour une bannière 400*200
)
Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Painttu6
Simple pour remplir un fond :
Comme ça

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Painttq6
après tu clique sur le cadre pour le remplir en choisissant ta couleur en haut a gauche.

Voila ,garde ça de coté pour en faire une signature.
Passons a autre chose ;le découpage.
Prends ces deux images d'Alicia Keys:

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Sanstitre5eo8oa9 Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Sanstitre4pw6mc7
Fichier~~>Ouvrir (pour les ouvrir Wink)
Prend l'outil "Polygone" ou encoore l'outil "lasso" (a coté du triangle mais c'est plus difficile)en bas à gauche (entouré en rouge sur l'image ci-dessous) et fais le contour (en t'appliquant surtout)de ta première image ,que Alicia Keys,pas le contour en gris =) et quand tu as fini de faire le contour (il faut le finir d'ou tu as commencé pour fermé le contour ^^) fais clique droit copier ,reviens sur ta bannière en fond noir et colle -le.Cet outil n'est pas très partique car meme si on contourne bien ,il y a toujours quelques defaut.Je te conseil alors de prendre l'outil doigt (à gauche ,entouré en rouge) et de "masquer" les imperfections.
Tu n'as plus besoins des images d'Alicia Keys que tu as ouvertes puisqu'elles sont coller Wink.
Les Brushs

Prends cette Brush :
Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Rad8930dqs1
Enregistre la dans un dosier que tu appeleras Brush ,je te le conseille encore une fois car après c'est plus facile pour s'y retrouvé ^.^.Dans photofiltre cliques en haut dans le dossier "Outil" et ensuite tu cliques sur "Explorateur d'images".
Cliques ensuite sur la petite fleche du cadre qui vient de s'ouvrir (tout a gauche) ,fais "explorer~~>un dossier" et la tu cherches ton dossier ou tu as enregistrer ta brush.Tu l'ouvres et clique deux fois sur ta brush ,Tu l'encadre avec l'outil carré ,tu fais clique droit "Copier" tu reviens sur ta bannière avec tes deux images tu vas en haut
Avant de faire la suite choisi la couleur de ta brush a gauche les 2 cadres comme çaApprentissage de Cindy [prof Mihona] 9b45f9esans-titre-5 Ensuite vas dans -->dans "Edition~~>collage special~~>masque

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Paintum5
Ensuite tu place ta Brush ou tu veux ce qui te donne ça :
Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Alfq3

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:45

http://img131.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1ji9.png
bon sa donne sa :s je sais c'est pas terrible..
Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:49

Si c'est bien pour une première créa ,t'un aurais juste du insister avec l'outil doigt ,il ne faut pas hésiter =) Pas trop non plus =)
Voila maintenant tu sais mettre des brushs ,faire un découpage alors va dans ma Gallerie ,est ce que tu aimerais apprendre quelque chose que je sais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:28

Style sa : Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Racheuha7vz6.th bon c'est petit mais tira voir dans ta galerie xD
Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:01

Oui je vois,Mais que veux tu savoir faire en particlier dans cette abnnière :je veux dire par la qu'est ce qui te plait le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:21

Ba les formes que ta mit dans le coin, puis le coeur, mais j'voudrais savoir tu sais faire sa : Apprentissage de Cindy [prof Mihona] 887272824pa8.th
Enfet c'est une image en couleur normale, qui a été mise en noir et blanc, et après de la couleur a été rajouté, a certains endroit, comme on le souhaite..
Tu sais faire sa ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:44

Oui c'est très facile ,alors on va le faire
Prends cette image :


Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Ashley05040507fz7

On peut meme le faire sur les yeux =)
Prend le polygone a gauche et fais le contour des yeux fais le zoom en roulant avec la molette de ta souris ^^,clique ensuite en haut sur l'espèce de dégradé dans un cadre (entour ci-dessous) et choisis ta couleur
Ce qui donne :


Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Sanstitrekl8

Donc :
Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Yeuln6

(les formes de la bannières ce sont des brush ,tu en trouve pleins sur google ou dans de sforum =) )
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:02

bOn jarive pas a mettre l'image mais j'ai réussi ^^</A></A>
Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:21

Okay tu me l'as mmontré sur MSN et c'est parfait ,quex veut tu faire maintenant =) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:45

Euh ben c'est toi la prof' apprend moi quelque chose.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:13

Alors un petit test tout simple=) Après on passera aux hose plus compliqué ^^

Exercice 1 :

Fais un Kit (bannière + avatar) avec les images de ton choix sur le thème de l'amour ,autant de brush que tu veux ^^
Taille :
signature :450*200
Avatar :176*450


PAS d'exercice 2 c'est juste pour voir si tu métrise bien au moins le collage de brush etc..
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:55

[Haan jadore alicia keys je suis fan xD]

Alors la bannière tout va bien sauf le découpage tu aurais du agrandir la photo en fonction a ne pwa voir la tete coupé en haut ,tu vois ce que je veux dire ?
Et puis pour l'avatar les meme raisons :/Fais plus attention la prochaine fois
Les brush sont géniales =)
Je ne vais pas le noter pour ce premier texte jattends que tu sache faire plus de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:02

Oui je vois se que tu veux dire, mais jdébute alors.. xD Mais par rapport au thème que t'avais demander sa va ? Et merci pour les brush ^^
On fait quoi après ?
Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:33

Alors vu que pour l'instant je n'ai pas trop d'idée tu as peux etre envie d'apprendre autre chose en particulier ?Dis le moi a chaque fois qu'on aura terminée une leçon =)
En attendantd je réfléchie toujours a ton prochain cours...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:08

Ba pwa trop d'idée non plus.. Jreflechi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:50

Bon ,'jai trouver =)
J evais t'apprendre a faire différente écriture,c'est très simple mais très beau par rapport a une écriture simple
Alors ouvre un fichier nouveau ,sans rien de taille 250*250
Va dans texte (le T)

•Pour la Première écriture
Ecris ton texte ensuite tu clique sur transformer en sélection-->Place le ou tu veux ,puis Filtre-->Esthétique-->Contour progressif.Tu coche Extérieur et Flou et tu choisi la couleur et la largeur que tu veux (20 pour le modè-le =D )

•Pour laDeuxième écriture
Ecris ton texte va ensuite dans effet (dans le texte toujours) et tu a juste a coché "Ombre Portée" après tu fais OK ^^

•Pour la Troisième écriture
Tu fais pareil comme t'avais fais pour la deuxième sauf qu'il faut coché "Ombre Portée" ET "Contour'

•Pour la Quatrième écriture
Tu n'a que a coché "Contour"


Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Cindyoy6
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:19

Génial
Mais est ce que le dernier tu a fais le contour ,sinonc'est pas grave pour un truc ça va hein xD
Bravo =)
Maintenant choisi une des écritures que tu veux et fais le dans une création avec tout ce que je t'ai appris dedas (bruh et tout le tralala xD)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Smith
Mini créateur
Cindy Smith


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Mihona Ayumi
Graphiste officiel
Mihona Ayumi


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2007

Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:33

Super
(mmh tu n'avais pas déja faite cette créationmais sans les écritures xD)
Mais je te le répètes limage de gauche on voit que la tete est coupée alors agrandi la de façon a ne pas le voir ,tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Cindy [prof Mihona]   Apprentissage de Cindy [prof Mihona] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de Cindy [prof Mihona]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~>The Gallery of Mihona<~~
» Cindy Smith
» Formation Cindy Smith
» Prof Stephan wood ( Encore moi xD )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graf en folie :: Formation au brevet supérieur de graphisme (BSG) :: Niveau 1: Initiation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser